Les métiers du Web évoluent et se créent tous les jours, c’est pour cela que selon une étude, neuf professionnels sur web sur dix, estiment évoluer dans une entreprise en perpétuelle changement.

Le web évolue sans cesse c’est pour cela qu’il est indispensable de continuer à apprendre et à mettre en pratique sans cesse pour ne pas être dépassé.

Les métiers du web ont une formation continue, et ça chaque jour pour rester à la page et ne pas être dépassé. L’étude réalisée pas RégionJob et hellowork.io estime que 95% des personnes travaillant dans le web sont obligées de se former régulièrement. C’est un énorme travail de veille qui leur est imposé quotidiennement, non pas par l’entreprise mais par leur travail lui même !

Pour 21% des sondés, une formation annuelle est suffisante.

Le meilleur moyen de se former quotidiennement est une veille approfondie sur les tendances et les changements du web.

À 35% la veille des médias spécialisés est la solution la plus populaire pour se former, et cette veille est obligatoire pour 54% des sondés.

S’entourer de personne du même métier que soi est à 25% un bon moyen pour être à jour !

Dans un monde digital, la parole est encore un bon moyen d’échange et de communication !

La formation n’est pas morte. Les entreprises sont ouvertes aux projets de formation.

Dans une « guerre digitale » pour être à la pointe en matière de digital d’entreprise, certaines entreprises mettent les grands moyens pour permettre à leurs salariés d’être toujours meilleurs et se perfectionner. La formation « classique » attire près de 43% des sondés. Ils en ont suivi une dans l’année (32% prévoient d’en suivre une).

Mais comme je disais plus haut, le web est en évolution et une mise à jour parfaite est difficile !

Donc le problème des formations « classiques » d’entreprise c’est qu’elles ne sont souvent plus à jour au moment où la personne la suit.

Défiler vers le haut